Prestashop 1.7 : Utilité, nouveautés et évolutions

Prestashop 1.7 : Utilité, nouveautés et évolutions

23 Nov Prestashop 1.7 : Utilité, nouveautés et évolutions

Que vous soyez détenteur ou pas encore d’une boutique en ligne, il se peut que vous soyez intéressés par Prestashop, un outil permettant la création et la gestion de sites de vente en ligne.

Afin de satisfaire pleinement les nombreux utilisateurs de Prestashop, et dans un souci de simplification et d’évolution, la société éditrice du logiciel d’e-commerce vient de dévoiler la version Prestashop 1.7 de sa solution.

 

Les principales évolutions de Prestashop 1.7 :

Changements Back Office :

  • Navigation simplifiée : une vue rapide de l’ensemble des actions possibles, sous menus regroupés de manière intelligente, intuitivité pour l’utilisation quotidienne des commerçants.
  • Facilité d’utilisation des modules : Dans la nouvelle version Prestashop 1.7, seuls 3 onglets apparaissent : Sélection, Modules installés et Notifications. Prestashop va donc à l’essentiel pour vous simplifier l’utilisation.
  • Création d’un outil marketing : cela permet aux commerçants d’améliorer leurs ventes grâce à la possibilité d’utiliser le module de relance panier, le module destiné aux Market-places, ou encore d’utiliser un outil SEO afin d’optimiser la position du site Internet dans les moteurs de recherches.
  • Simplification de la création et de la modification des fiches produits : avec une grande facilité Prestashop 1.7 vous permet de gagner du temps notamment en précisant dans un même onglet une grande partie des informations liées à vos produits : prix, image, catégorie, etc…

Changements Front Office :

  • Facilité d’utilisation du tunnel de commande : Désormais, dans la version Prestashop 1.7, le passage d’une étape à une autre lors de la gestion de vos commandes est beaucoup plus simple grâce à un bouton unique. De plus, Prestashop propose dans sa version 1.7 une validation tout au long du processus pour une meilleure sauvegarde.
  • Amélioration du visuel des fiches produits : Avec Prestashop 1.7 vous avez désormais accès à une vue des fiches produits plus intuitives, survol des déclinaisons de produits, informations classées par ordre d’importance…

 

Les conseils pratiques de Némésis studio :

  • Passage de la version 1.6 à 1.7 : Si vous utilisez actuellement la version Prestashop 1.6 pour la gestion de votre boutique en ligne, sachez que la migration pourra s’avérer délicate puisque les thèmes 1.6 sont actuellement incompatibles avec la nouvelle version. Afin de palier à ce problème, Prestashop propose deux thèmes basés sur Bootstrap 4. Le premier est un thème par défaut, clé en main très peu modifiable. Le second est quant à lui destiné aux professionnels ayant les compétences techniques nécessaires pour créer leur propre thème.
  • Restez attentif aux modules : en passant à la version 1.7 de Prestashop les modules que vous utilisez sont susceptibles de ne plus être compatibles ou à jour. Or, en plus de mal fonctionner, un module non compatible peut-être à l’origine de la majorité des failles de sécurité importantes que vous pouvez prévenir en restant vigilants.

 

Si vous souhaitez plus d’informations, une aide pour la mise à jour la mise en place de Prestashop 1.7 n’hésitez pas à nous contacter.