7 bonnes raisons d’utiliser Prestashop pour son site e-commerce

Accueil » Blog » 7 bonnes raisons d’utiliser Prestashop pour son site e-commerce
7 bonnes raisons d'utiliser Prestashop pour son site e-commerce

19 mai 7 bonnes raisons d’utiliser Prestashop pour son site e-commerce

Aujourd’hui, de nombreuses solutions permettent de créer et d’administrer des boutiques en ligne. En choisir une pour créer son propre site e-commerce peut vite devenir un casse-tête. Pour vous aider, nous avons sélectionné une solution qui tire son épingle du jeu : Prestashop.

Pour comprendre notre choix, voici 7 bonnes raisons d’utiliser Prestashop pour son site e-commerce :

1 – Une solution Open source

Prestashop est un logiciel Open Source. Son code source peut donc être modifié pour adapter le logiciel aux besoins spécifiques d’une boutique en ligne. Vous pouvez ainsi personnaliser le thème (couleurs, fonctionnalités) de votre site pour avoir une boutique en ligne unique et adaptée à votre secteur d’activité. En utilisant Prestashop, vous être propriétaire de votre site et aucune commission sur les ventes ne vous est réclamée.

2 – Un logiciel international

Prestashop est parfaitement adapté pour le e-commerce international. Votre boutique peut être traduite en 65 langues et afficher les devises, taxes et unités de mesure des pays du monde entier. Vous pouvez également définir des règles de frais de livraison à l’international, les taux de change et les transporteurs spécifiques à certains marchés.

3 – Une interface d’administration intuitive

Prestashop s’améliore constamment notamment en termes d’administration. Le back-office de votre site offre une interface intuitive avec une prise en main rapide même pour les non-initiés.

4 – Une fonction multi-boutique

Depuis sa version 1.5, Prestashop offre une fonction multi-boutique. Elle permet de gérer plusieurs sites e-commerces via une même interface d’administration.

5 – De nombreuses fonctionnalités

Prestashop propose de nombreux modules pour personnaliser votre site e-commerce et son administration : paiement en ligne, logistique, langues, devises, taxes …

Des modules complémentaires sont également disponibles pour faciliter votre marketing : ventes flash, ventes privées, programme de fidélité, codes promotionnels, parrainage …

6 – Un référencement naturel optimisé

Pour vendre sur Internet, il faut être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche. Rien de mieux que l’optimisation de son référencement naturel (SEO) pour arriver à cet objectif. Pour cela, Prestashop a tout prévu et offre la possibilité de personnaliser les balises meta, de réécrire les URL de ses pages (URL rewriting) ou encore de créer un fichier sitemap pour faciliter l’indexation du site et ainsi obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

7 – Un site adapté à la navigation sur mobile

De plus en plus de ventes en ligne se font depuis un appareil mobile de type Smartphone ou tablette. C’est ce qu’on appelle le m-commerce. Votre boutique en ligne doit donc être parfaitement utilisable sur ces supports. Depuis sa version 1.5, Prestashop offre la possibilité à votre site e-commerce de s’adapter à la taille des différents écrans du marché pour offrir une navigation de qualité à vos clients et ainsi augmenter vos ventes.

En bref, Prestashop est l’outil idéal pour créer et administrer un site e-commerce. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.