Application mobile

Accueil » Application mobile

Croquez le business à pleines dents avec votre App !

Vivre sans smartphones, est-ce encore possible ? Certains irréductibles le font mais ce n’est pas la majorité d’entre nous. En effet, à l’heure actuelle, le smartphone est l’outil connecté par excellence. Ne pas être accessible sur cette plateforme est de plus en plus pénalisant pour les entreprises. Avoir sa propre application permet une meilleure visibilité ainsi qu’une accessibilité plus facile. Votre société a déjà un site internet ? Pourquoi ne pas proposer sa déclinaison en application et ainsi apporter de nouveaux services à vos clients ?

Développement d’application mobile

L’équipe de Némésis studio est à l’écoute de votre stratégie pour la réalisation de vos applications : jeux, objets connectés, actus, comparateurs, catalogues, simulateurs, réseaux sociaux, etc.

 

Vous êtes la tête, nous sommes les mains, vous imaginez votre application, nous la réalisons !

 

Nous vous proposons 2 solutions pour le développement d’applications mobiles / tablettes : natif ou hybride.

Application mobile

Le développement natif

Le développement natif consiste à développer votre application avec les outils/langages propres à chaque système d’exploitation (principalement iOS et Android).

 

Avantage de l’application native

L’avantage de cette méthode est que votre application peut bénéficier de toutes les fonctionnalités propres à chaque système d’exploitation et interagir avec les composants de l’appareil. Elle peut par exemple utiliser sans soucis le système de géolocalisation, le gyroscope, le capteur d’emprunte, l’appareil photo, etc.

 

Inconvénient de l’application native

Si vous souhaitez que votre application native soit disponible sur Android et iOS alors il vous faut deux applications distinctes. Le développement natif contraint, en effet, à créer autant d’applications que de plateformes souhaitées puisque leurs codes sont faits dans des langages complètement différents. De ce fait, le coût d’une application multiplateforme en natif est souvent plus élevé qu’une application développée avec la méthode de développement hybride.

Le développement hybride

Le développement hybride consiste à développer une application avec un seul code source qui est ensuite compilé sur les différentes plateformes comme iOS et Android.

 

Avantage de l’application hybride

L’avantage de cette méthode est que votre application est codée avec un seul langage, le JavaScript. Cela permet notamment de développer plus rapidement l’application (d’autant plus que ce code est utilisable sur plusieurs plateformes) et ainsi de réduire les coûts de développement.

 

Inconvénient de l’application hybride

Il faut prendre en compte que quelques difficultés d’interaction peuvent être rencontrées, notamment avec certaines fonctionnalités natives des appareils. Notre équipe est donc à votre disposition pour vous aider à étudier votre projet et à lister les fonctionnalités que votre application devra prendre en charge.

Contacter notre équipe d’experts en développement d’applications mobiles